• English
  • Deutsch

Je me décrirais comme cartésienne, ouverte d’esprit.
Enthousiaste, j’accorde une grande importance à la joie dans ce qui nous sommes et dans ce que nous faisons.

Je suis Allemande, avec une mère Japonaise et un Père Allemand, venue en France après mes Etudes de Médecine en 2004.

Après avoir réalisé mes études de médecine à la Ernst-Moritz-Arndt Universität en Allemagne (Diplôme d’Etat de Docteur en Médecine, 2004) je suis venue en France où j’ai obtenu les qualifications de Psychiatre (Comission Nationale de Première Instance de qualification en Psychiatrie, 2010) et d’Addictologie (Université Paris V, 2010). J’ai exercé au Centre Hospitalier Montperrin d’Aix-en-Provence en qualité de Praticien Hospitalier de 2005 à 2014 (Psychiatrie Générale Pôle 13G21, CAP 48, CSAPA, SPAD, ELSA). Parallèlement j’ai bénéficié d’une formation analytique personnelle pendant plusieurs années. Je me suis installée en cabinet libéral en 2015.

Guidée par mon intérêt pour les relations humaines, ainsi que pour des approches corporelles et spirituelles (méditation, pleine conscience, yoga, sport), j’ai cherché une méthode qui intègre et associe l’esprit et le corps, l’analyse et le ressenti.

J’ai trouvé dans la Psychothérapie Sensorimotrice un moyen d’être à l’écoute de son corps tout en analysant son propre fonctionnement dans ses relations envers soi-même et envers les autres. J’ai  été diplômée en janvier 2015 du niveau I, je suis actuellement (2021/22) en cours de Formation du Niveau II.

Je suis en formation continuelle de Yoga (Diplôme de Professeur de Yoga en 2018, par la Fédération Française des Ecoles de Yoga) et d’Autocompassion.