Je suis Allemande, avec une mère Japonaise et un père Allemand, venue en France après mes Etudes de médecine en 2004.
Après avoir réalisé mes études de médecine à la Ernst-Moritz-Arndt Universität en Allemagne (Diplôme d’Etat de Docteur en Médecine, 2004) je suis venue en France où j’ai obtenu les qualifications de Psychiatre (Comission Nationale de Première Instance de qualification en Psychiatrie, 2010) et d’Addictologie (Université Paris V, 2010).
J’ai exercé au Centre Hospitalier Montperrin d’Aix-en-Provence en qualité de Praticien Hospitalier de 2005 à 2014 (Psychiatrie Générale Pôle 13G21, CAP 48, CSAPA, SPAD, ELSA). Pendant ces années à Montperrin j’ai travaillé dans un Service de Psychiatrie générale, et pendant 6 ans au CAP 48 (urgences psychiatrique), et dans un Service d’Addictologie, j’ai monté l’Equipe de Liaison d’Addictologie (ELSA) à l’hôpital général d’Aix-en-Provence.
Je me suis installée en cabinet libéral en 2015.
Guidée par mon intérêt pour les relations humaines, ainsi que pour des approches corporelles et spirituelles (méditation, pleine conscience, yoga, sport), j’ai cherché une méthode qui intègre et associe l’esprit et le corps, l’analyse et le ressenti.
Dans mon travail au cabinet j’accompagne mes patients dans l’écoute de leur corps tout en analysant leur propre fonctionnement dans leurs relations envers eux-mêmes et envers les autres. Mon travail est orienté vers l’autocompassion.